Vous comptez acheter ou avez déjà acquis un drone ? Vous savez comment l’opérer ? Et si vous pouviez aussi gagner de l’argent en pratiquant votre passion ? Voici trois exemples d’activités  commerciales, relativement faciles à démarrer.

Inspection d’infrastructures

Les sociétés d’exploitation – privées comme publiques – sont de plus en plus nombreuses à avoir recours aux prestations drone afin de vérifier l’état de leurs installations. Que ce soit pour l’inspection d’éoliennes, de câbles électriques ou de gazoducs, les applications sont nombreuses et permettent aux sociétés de réaliser ensuite certains travaux de maintenance préventive. Ces sociétés se rendent compte qu’il est souvent moins onéreux et moins dangereux d’engager des pilotes de drone pour entreprendre ces missions exploratoires par rapport à l’inspection classique – par hélicoptère ou engin terrestre télécommandé, qui se révèle moins précise également. Bien entendu, votre drone doit être équipé d’une caméra et d’un transmetteur vidéo afin de pouvoir communiquer la vidéo en direct au client.

drone professionnel en action

Surveillance & Sécurité

Fan de Call of Duty ? Alors ce job est pour vous. Grâce à la capture d’images aériennes, vous pourrez proposer vos services à des sociétés comme à des particuliers qui veulent protéger des lieux ou zones très sensibles – comme des chantiers par exemple. Avec toutes les données enregistrées sur votre drone, vous leur offrez non seulement un système de détection instantanée en cas d’intrusion, mais également une façon de documenter le délit commis en vue de traiter les questions d’assurance et de prévention. A nouveau, il est moins onéreux pour le client d’engager un pilote de drone qui peut couvrir une vaste zone plutôt que d’engager plusieurs agents de sécurité. Il est fort probable que vos missions aient lieu la nuit, préparez-vous donc à travailler de nuit et vous devrez équiper votre drone d’une caméra thermique.

Promotion immobilière

La compétition, de plus en plus rude, pousse les agences immobilières à revoir leur stratégie. La vidéo drone s’affirme comme un excellent moyen d’intégrer un élément innovant à leurs plateformes de communication. De nombreux témoignages d’agents immobiliers attestent que les biens immobiliers filmés par drone se vendent  plus vite et donc plus cher car ils suscitent plus d’intérêt, ce qui se traduit par plus de visites. Pour exercer ce type de prestation, il faut un certain niveau de créativité et de compétences en montage vidéo car il faut proposer du contenu de qualité afin de gagner la confiance des agences qui vous sollicitent. Aheron, jeune entreprise spécialisée dans la promotion immobilière par voie aérienne dans les Yvelines, s’est rendu compte que la vidéo drone permet aux agences immobilières de se différencier significativement sur le marché et ainsi de se doter d’un avantage compétitif de taille. Cette start-up affiche de premières belles références clients, venez les rencontrer sur : www.aheron.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.