Rate this post

Nombreux sont ceux qui ont demandé un avis sur le DJI care refresh. Avant tout, c’est une assurance proposée par la marque qui consiste à remplacer un drone DJI en cas d’usure. La grande question qui se pose donc, c’est de déterminer si elle est vraiment fiable ou non ?

Decouvrez les meilleurs drones en vente sur le site

Comment fonctionne le dji care refresh ?

Tout comme les assurances classiques, il faut y souscrire sur une période donnée. Dans le cas du DJI refresh care, elle est de 6 mois à un an. Pour que la couverture soit valable certaines conditions se doivent d’être remplies. En effet, ce ne sont pas toutes les casses qui sont couvertes par cette assurance.

dji care refresh

La marque DJI remplace le drone si :

  • Le crash est réellement accidentel
  • La source de l’accident relève d’un défaut de fabrication (exemple : détecteur d’obstacle non fonctionnel)
  • Une interférence radio se produit au moment du vol.

Dans ces cas suivant, DJI se décline de toute responsabilité :

  • Crash intentionnel effectué par le pilote
  • Dégât causé par les eaux ou les intempéries
  • Vol du drone par un tiers
  • Non respect des consignes techniques proposées par la marque (exemple : faire voler le drone à la limite de sa portée maximale)
  • Crash ou accident occasionnant des préjudices à autrui

dji care refresh mavic

Quels sont les drones concernés et combien ça coûte ?

Pour la gamme phantom, toutes versions du phantom 3 peuvent être couvertes par le DJI care refresh. Tandis que pour le phantom 4, ce service n’est disponible que pour la version Pro et la version standard pour le phantom 2. Concernant l’Inspire, le DJI care refresh couvre l’Inspire 1 (v2.0), l’Inspire 1 Raw et l’Inspire 1 Pro. Et finalement pour Mavic, cette assurance est disponible pour sa version pro.

Afin d’accéder à cette assurance casse de DJI, les prix pour la souscription d’une année sont compris entre 249 à 849 euros. Aussi, elle doit être faite 48 heures après l’acquisition du multirotor.

dji care refresh panthom

Est il utile de souscrire au dji care refresh et quels sont les avis des utilisateurs ?

La souscription au dji care refresh est réellement utile pour les débutants et pour les professionnels. Si on est novice dans le domaine de pilotage de drone avec caméra, il est très recommandé d’accéder à ce service. Même si les drones de DJI tels le phantom ou le Mavic sont très facile à piloter, sa première prise en main devrait toujours s’effectuer avec prudence. Du côté des utilisateurs professionnels, l’assurance pourrait être capitale car même habitué au pilotage, les contraintes techniques ne sont jamais à écarter surtout pour les vols en haute altitude.

Pour les avis utilisateurs, comme ce service est assez nouveau, ils sont encore rares. Toutefois aux Etats Unis, le dji care refresh ne déçoit pas car selon les dire, la marque DJI respecte bien ses engagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

preloader