Drones tests et avis

Le drone bebop est un quadricoptère très maniable. Fabriqué en France par la société Parrot, son rapport qualité prix est très intéressant. Existants sous plusieurs versions, le Bebop est actuellement l’un des plus prisés par les amateurs de drone civil.

Decouvrez les meilleurs drones en vente sur le site

Les grands atouts du Bebop 2

Le bebop 2 est un drone conçu pour un public large. Destiné pour être un concurrent direct du phantom 3 standard, il dispose d’un petit plus que ce dernier. Contrairement au drone de DJI, le Bebop 2 est plus simple à utiliser. Même si son caméra ne propose qu’une résolution en full HD mais pas en 4k, il dispose tout de même d’une vue de 180°.

Grâce à sa fonction follow me, il peut offrir une expérience inouïe à son utilisateur. Ne nécessitant pas un équipement supplémentaire cette fonctionnalité est accessible par le biais de l’installation de  l’application FreeFlight Pro sur un Smartphone ou une tablette.

drone parrot bebop

En tout donc, le Bebop 2 favorise l’expérience utilisateur sans négliger les performances de base (25 minutes d’autonomie, portée à partir de 300m et vitesse jusqu’à 60km). Il est deux fois moins cher que les drones de DJI. Pour plus de sensations, le Parrot BEBOP 2 FPV permet de piloter ce quadricoptère avec un sky controller 2 et d’un Parrot Cockpitglasses.

Le drone bebop 1 plus facile à manier ?

Pour ceux qui veulent débuter leur première expérience avec un quadricoptère, l’idéal serait d’opter pour un drone bebop 1. Plus léger et plus maniable, ce drone de loisir pourrait être piloté par n’importe qui. Afin d’offrir plus de sécurité à ce drone, on peut le munir de protections pour ses hélices. Et c’est d’ailleurs  toujours conseillé pour un premier vol même à l’intérieur.

parrot bebop 1

Tout comme le Bebop 2, il est doté d’une caméra full hd 1080 pixels. Avec l’application FreeFlight Pro ainsi que des lunettes FPV, on peut bénéficier du mode immersion. Très agréable, il donne l’occasion d’enregistrer tous ses paramètres de vols incluant les photos et vidéos prises.

A quand le drone bebop 3 ?

Les amateurs de la marque de drone de Parrot sont actuellement en attentes de la sortie du drone bepop 3. Selon les rumeurs, il serait difficile d’envisager la sortie du Bebop 3 car la société Parrot est en ce moment en difficulté. Dire qui pourrait se confirmer par le licenciement de 290 employés de cette entreprise. Néanmoins, leurs dirigeants affirment vouloir changer de stratégie et orienter un peu plus leurs produits vers les professionnels en imagerie aérienne. Jusqu’à maintenant donc, aucune date n’est encore divulguée sur une éventuelle sortie du troisième opus du drone Bebop. Entre temps, Parrot essai de proposer de nouveaux accessoires et fonctionnalités pour leur Bebop 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.