drone dji
Drones tests et avis
Rate this post

Avec les drones de DJI, on peut dire que l’époque des produits high tech chinois défaillants est révolue. Première marque à proposer un quadricoptère doté de détecteur d’obstacle, DJI se voit actuellement comme étant le leader français en matière de vente de drone civil.

Decouvrez les meilleurs drones en vente sur le site

Drone DJI : le phantom comme produit phare

La gamme phantom de DJI est très complète. En effet, ces drones sont à la fois destinés pour le loisir et pour un usage professionnel. Parmi les 4 versions, c’est le phantom 3 reste le plus prisé. Fourni avec une télécommande, on pourrait également le manier avec un simple Smartphone. En mode immersion, il doit nécessiter soit un DJI Googles soit un casque FPV. Pour les modèles Pro et Advanced, le drone embarque deux GPS et un sonar ce qui lui permet d’effectuer des vols très complexes.

Les particularités du phantom 4

Dernière génération de la gamme phantom, la quatrième version pourrait proposer des performances inégalées. Equipé de deux caméras, son détecteur d’obstacle a été revu pour être encore plus précis. Pour la version Pro du phantom 4, sa caméra principale peut filmer et prendre des photos avec une résolution de 20 méga pixels. Et plus encore, ces caméras disposent de capteur infrarouge.

drone phantom 3

Le Mavic à la loupe

Contrairement au drone phantom, le Mavic est très connu pour son autonomie qui pourrait aller jusqu’à 27 minutes. Très léger et pliable, son transport et son conditionnement sont très pratiques pour son utilisateur. Grâce à sa nacelle très stable, sa caméra est en mesure de prendre 30 images par seconde en résolution 4k et  96 en full HD. Avec ces prouesses, le mavic est en mesure de proposer une capture de vidéo en mouvement lent (slow motion) époustouflante. A part ses performances qui le placent en tête des meilleurs drones civils sur le marché, sa portée pourrait également atteindre 4km.

dji-mavic-pro-drone

Les autres drones de DJI

DJI n’offre pas seulement des drones facilement maniables et dotés de technologie de pointe. Il dispose également de quadricoptère qui favorise la vitesse. En effet, avec le DJI Inspire 2, il est possible de voler jusqu’à 108 km/h. Réservé aux professionnels, l’Inspire 2 est en mesure d’effectuer plusieurs missions de vol dans de nombreux domaines. Parmi les meilleurs drones conçus par DJI, on peut aussi  citer le Spark. Moins connu, il est surtout dédié pour les amateurs et professionnels de l’audio-visuel. Avec ces 4 fonctions de vols automatisés, il peut effectuer des figures qui consistent à capture des images et vidéos sur le sol suivant des angles très intéressants.

dji spark

Pour conclure donc, on peut dire que les drones de DJI pourraient proposer des fonctions inégalées. Mais son seul inconvénient se porte sur son prix. Déjà l’acquisition d’un drone DJI tourne autour de 700 euros au minimum. Mais aussi, ses accessoires supplémentaires tels le DJI Googles et la batterie de rechange,  ne sont pas du tout donnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.