Drones tests et avis
Rate this post

En 2016, les drones gopro ont connus un échec cuisant. Pourtant made in USA, les drones karma proposés sur le marché avaient des défaillances flagrantes au niveau de leur batterie. Face à cela, la firme américaine a vu ses ventes chuté et a du revoir ses effectifs.

Depuis le début de l’année, Gopro compte revenir sur le marché avec des quadricoptères potentiellement fiables et dotés de technologie qui pourraient les permettre d’être compétitif face à ses concurrents.

Decouvrez les meilleurs drones en vente sur le site

Test sur le drone gopro remodifié

De nombreuses modifications ont été effectuées sur le Karma, dont la plus marquante se focalise sur la batterie. Assez mal fixer, elle causait auparavant une rupture brutale de tension. Pour y remédier, Gopro  a disposé d’un loquet supplémentaire pour mieux la renforcer.

Au niveau de la caméra, par défaut il équipé d’un GoPro Hero5 Black. Avec une résolution 4k, elle permet un angle de vue de 130°. Avec une autonomie de 20 minutes, sa portée maximal pourrait atteindre jusqu’à 1000 mètres.

Pour sa prise de main, le drone de goPro dispose d’une bonne maniabilité. Cela est surtout du à sa télécommande qui est équipée d’un écran de 5 pouces. Avec le Kit Karma Grip, le drone gopro reste en mesure de prendre des vidéos même si l’appareil effectue des mouvements brusques. Pouvant être utilisé manuellement, l’inconvénient du Karma Grip est le fait qu’il expose trop la caméra et toute mauvaise manipulation pourrait l’endommager.

 drone gopro karma case

Il pose toujours des inconvénients ?

Même si le drone gopro Karma a été revisité, il y a toujours plusieurs points à revoir. Suivant plusieurs tests effectués sur le drone gopro, les propos qui reviennent souvent sont :

  • La fragilité du drone face d’éventuel choc
  • La négligence des certaines fonctions telle le retour sur zone d’atterrissage automatique
  • L’autonomie qui est seulement de 20 minutes alors que la moyenne est de 25
  • Le budget d’acquisition (pour bénéficier d’une meilleure expérience, il faut acquérir des accessoires supplémentaires).
  • Et les avis globaux du drone sur internet qui restent encore jusque là assez moyen.

La caméra Go pro est compatible avec d’autre droneDJI Phantom GoPro drone

Pour ceux qui ne sont pas convaincus du drone Karma, ils peuvent toujours acquérir uniquement la caméra Gopro pour sa qualité d’image. Toutefois, il faut noter que ce ne sont pas tous les drones de loisirs disponibles sur le marché qui sont compatibles avec cette caméra. Parmi eux on peut citer le phantom. En effet, cette gamme de drone de DJI pourrait être équipée d’une caméra  Gopro Hero 4 et 5 ce qui permet d’accroitre grandement leur rendue vidéo. A part phantom, le CX-20 et le drone IRIS+ peuvent également embarquer une caméra Gopro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

preloader