drone mavic pro
Drones tests et avis
Rate this post

Selon les dire, le drone Mavic séduit de plus en plus le grand public. Comme ce quadricoptère est très modulable, débutant comme initié jusqu’au professionnel peuvent le modeler suivant leur besoin. Très facile à transporter, ce drone de DJI détient également plusieurs atouts au niveau de la qualité d’image, de la portée et de la maniabilité.

Decouvrez les meilleurs drones en vente sur le site

Le drone mavic à la loupe

Le mavic pro se démarque avant tout grâce à sa facilité de rangement et de transport. Entièrement pliable, il ne pèse que 735g et on peut le ranger dans un sac sans contrainte. Aussi avec sa caméra de 12 mégapixels qui peut capturer des images et vidéos suivant une résolution 4k, il est parmi les quadricoptères qui proposent les meilleures qualités d’image. Par rapport à son confrère le Phantom, il peut disposer d’une portée de 7 km contre 5 seulement pour ce dernier. De même pour l’autonomie, il devance le phantom de 2 précieuses minutes.

Par rapport à sa prise en main, le mavic est plutôt stable. Et pour accroitre sa sécurité en vol, ce drone est doté d’un détecteur d’obstacle. Généralement livré avec sa télécommande, on peut néanmoins le contrôler avec un smartphone ou une tablette. Avec l’application Dji Go 4, il est possible de disposer de toutes ses fonctions automatiques telles le « return to home ».

dji mavic

En ce qui concerne sa puissance, sa vitesse de pointe pourrait atteindre les 65 km/h. Et durant les intempéries, ce quadricoptère résister à des vents qui soufflent à plus de 35 Km/h.

Guide d’achat de son premier mavic

Pour acquérir un dji mavic pro, le prix de base tout inclut est de 1199 euros. Pour ce prix, on a le drone, la télécommande, la protection de la nacelle et des hélices supplémentaires. Afin de permettre au drone mavic d’avoir plus d’autonomie, il faut rajouter 99 euros de plus pour la batterie de rechange. Aussi, pour ceux qui sont adeptes du mode immersion, l’acquisition d’un DJI Goggles nécessite la bagatelle somme de 549 euros.

dji-mavic-pro-drone

Au total donc, si on veut vivre une meilleure expérience avec ce drone, il faut un budget total d’environ 1800 euros.

Pas réellement adapté pour les débutants ?

Même s’il est facile à manipuler et à piloter, le drone mavic de DJI pourrait ne pas réellement correspondre à un débutant. En effet, même s’il est doté d’un système anticollision, élancé à 65km/h, il serait difficile pour lui de contourner un obstacle. Aussi, pas vraiment conçu pour un usage sur un espace restreint, si le besoin est de juste s’amuser chez, soi, ce n’est pas le drone qu’il faut acquérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.