drone phantom
Drones tests et avis
Rate this post

Le drone phantom est parmi le plus répandu en France en termes de drone civil. Pouvant être exploité juste pour le plaisir ou à des fins professionnels, la gamme phantom est disponible sous plusieurs versions. Egalement modulable, il est possible de modifier ses hélices, sa caméra ou encore sa batterie.

Première prise en main d’un drone phantom

Avant de piloter pour la première fois un drone phantom, il est avant tout impératif de lire la notice de sécurité. En effet, même pour un usage civil, l’exploitation d’un quadricopètere est régit par la loi.  A part ce document, le phantom est aussi livré avec un guide de démarrage qui permet de le manier plus facilement.

phantom drone

Conçu pour être « ready to fly », il n’est pas nécessaire d’effectuer une installation particulière à part la pose des hélices. Avant d’effectuer le premier vol, il est aussi nécessaire de charger sa batterie principale et sa télécommande durant environ une heure. Suivant les notices de DJI son fabricant, il n’est pas du tout conseillé de charger simultanément les deux batteries.

Decouvrez les meilleurs drones en vente sur le site

Opter tout de suite pour le phanthom 3 est il recommandé ?

Si on veut découvrir les meilleurs potentiels du phantom, le mieux c’est de choisir le drone phanthom 3.  Non seulement, il est plus performant, mais il offre aussi une meilleure qualité d’image par rapport aux versions précédentes. Avec une résolution pouvant aller jusqu’à 2,7K, il peut permettre une prise de vue 94° même si la caméra n’est pas amovible.

Aussi,  comme il a été dit que le phantom est entièrement modulable, au fil du temps, on peut le customiser à sa guise.  Pour permettre à son phantom 3 de voler plus vite et être plus stable en vol, il est par exemple possible de remplacer ses hélices en plastiques par des hélices en carbones. Pas cher du tout, ce remplacement ne pourrait coûter que 20 euros au maximum. Pour améliorer l’autonomie qui est de 25 minutes en moyenne, on peut équiper son phantom d’une batterie supplémentaire qui coûte environ 150 euros. Concernant la caméra, selon ses besoins, on peut modifier la nacelle et installer une caméra plus performante, ou encore acquérir une cache lumière pour l’objectif.

drone phantom 3

Où faire l’achat de son drone ?

En France il existe plusieurs revendeurs qui proposent des drones phantom 3. Pour porter son choix, il existe deux possibilités. La première, c’est se fier aux grandes chaines de magasin en ligne tels FNAC ou Cdiscount. Concernant la seconde option, elle consiste à faire son achat sur des magasins en ligne qui est entièrement spécialisés sur les drones. Pourrait être plus avantageux, il est tout de même conseiller de bien se renseigner sur la boutique avant d’y faire son achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.