drone chinois
Drones tests et avis
Rate this post

Les drones chinois envahissent actuellement le marché mondial tant sur le plan civil que militaire. Du côté des quadricoptères de loisirs, ce sont les phantoms de la marque DJI qui sont les plus populaires. Ils ont failli l’an dernier faire couler la firme française Parrot.

Decouvrez les meilleurs drones en vente sur le site

Les drones chinois sont ils fiables ?

Même si avant les marques chinoises étaient réputées peu qualitatives, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, certains amateurs ou professionnels de quadricoptères disent même que les drones chinois sont plus performants que les drones français et même américains.

 drone chinois pas cher

Pour la marque DJI par exemple, ses drones séduisent beaucoup le grand public. A l’affiche, on peut citer le phantom 3 et le phantom 4. Dotés d’une technologie très avancée, ces drones de marques chinoises sont capables d’éviter un obstacle avec une très grande précision. Côté caméra et autonomie de vol, ils sont également plus compétitifs que ses homologues français. A part la gamme phantom, DJI a récemment lancé le Mavic qui est un drone civil très performant. Même destiné pour un usage professionnel, il peut tout même être utiliser par les particuliers qui ont des notions avancées en matière de pilotage de drone.

Vers une bataille entre marque chinoise

Comme les marques de drone chinois commencent à plaire, on constate actuellement une rude concurrence entre elles. Pour Yuneec par exemple, son drone Typhoon vient d’être littéralement surnommé le tueur de phantom. Offrant presque les mêmes performances que ce dernier, son plus grand avantage se repose sur la nacelle de sa caméra qui pourrait s’orienter sous un angle de 360°. A part ces enseignes, on peut aussi citer Shenzen qui essaye également d’être le plus compétitif possible.

drone chinois yuneec

Les américains et les français en difficulté face aux chinois ?

Afin de contrer les drones chinois, la firme américaine Gopro a développé son propre drone dénommé le Karma. Subissant une erreur de fabrication au niveau de sa batterie, le Karma n’a pas eu de succès dans ses débuts. Reste à savoir si son come back cette année sera assez robuste pour rattraper son retard. Du côté des français, la marque Parrot a subi un grand échec commercial noël dernier. Cela leur a valu le licenciement d’une centaine de leurs personnels. Aussi à cause de cette défaite, Parrot a grandement retardé la sortie de la troisième version du Bebop.

drone chinois vs drone francais

Une démonstration de force depuis la chine

Pour marquer l’hégémonie de la chine en termes de drone, février dernier à Canton, plus de 1000 drones lumineux ont été lancé au ciel. Remplaçant les traditionnelles lanternes, l’évènement fût vraiment spectaculaire. Et ce qui est éblouissant, c’est qu’ils n’illuminaient pas seulement le ciel, en fonction de la musique qui passe, ils étaient en harmonie. Constituant un record mondial, cette prouesse des chinois a été enregistrée dans le Guiness des records.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

preloader