dji 100 matrice
Informations générales
5 (100%) 1 vote

Les drones classiques Lipo (lithium-polymère) sont très nombreux et de différentes marques sur le marché, mais le seul problème avec ces modèles est l’autonomie qui dure en moyenne 10 à 40 minutes. C’est pour cela que des concepteurs ont conçu des drones qui fonctionnent avec l’hydrogène. Ces nouveaux modèles bat tous les records parce que ces drones ont une autonomie plus d’une heure. Donc voici les meilleurs drones qui ont une autonomie plus d’une heure.

Les passionnés seront ravis de ces nouvelles inventions qui leur offrent des drones à autonomie 1h. Alors ne tarez plus, découvrez les modèles les plus sollicités dans cet article :

1.      L’Hycopter

Une innovation technique qui va marquer les esprits des amateurs de drones, ce type offre jusqu’à 4 heures d’autonomie grâce à sa pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. L’hycopter est un peu volumineux parce qu’il pèse 5 kg et peut supporter une charge maximum d’un kilogramme mais le cela réduit le temps de vol à 2h. En tout cas, ce drone d’autonomie 1h et plus dépasse le record de tous les autres types.

drone hycopter

2.      DJI Matrice 100

Avec ce modèle de drone DJI, l’autonomie est un peu réduite mais il reste quand même l’un des drones phares de ce moment. Offrant environ 2h d’autonomie, le DJI Matrice 100 est équipé d’une bondonne d’hydrogène et de deux plies combustible qui seront transformés en électricité afin d’alimenter les moteurs. L’appareil pèse 1,6 kg et donne une bonne maniabilité pour le contrôleur.

3.      L’HyDrone 1550

Le drone a été testé récemment et est classé parmi les drones à autonomie plus d’une heure parce qu’il propose environ 2h30 d’autonomie. L’appareil a une grande portée parce que le drone peut atteindre un rayon de 10 km, de plus, il peut survoler tout type de terrain. Donc l’HyDrone 1550 est l’un des meilleurs drones qui ont une autonomie de plus d’une heure. Tout comme les précédents, ce modèle présente une grande maniabilité.

4.      Le drone VTOL330

Un drone imposant parce qu’il pèse à peu près 21 kg, mesure 1,9 m de long et 3,3 m de hauteur. Ce modèle présente deux modes de vol : mode de vol hélicoptère qui offre deux heures d’autonomie et le mode aéronef  qui offre environ 6 h de vol. Ce type de drone est souvent utilisé pour des raisons militaires.

Donc avec cette petite liste, vous pourrez voir les différentes particularités des drones qui fonctionnent avec l’hydrogène. Ce type d’alimentation donne une meilleure autonomie afin de profiter du temps de vol parce qu’avec les types classiques avec des batteries Lipo, l’autonomie ne dure qu’en moyenne 30 minutes. Alors, vous devrez envisager un budget pour ces nouvelles inventions si vous voulez avoir plus de temps de vol.

 

 

 

1 Commentaire

  1. Nicola juin 21, 2018

    piloter un drone pendant 30 min est déjà satisfaisant coté plaisir mais avec un temps de vole pareil c’est sur qu »il faut refaire un budget a tout prix !!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.