Test goolrc 509w
Drones tests et avis
Rate this post

Rares encore sont actuellement les tests sur le goolrc 509w. Or, ce drone de marque chinoise détient tous les potentiels nécessaires pour être un des meilleurs quadricoptères d’entrée de gamme. Facile à piloter, il peut aussi offrir une rendue vidéo assez intéressante.

Decouvrez les meilleurs drones en vente sur le site

Plus d’informations sur le goolrc 509w

Equipé de caméra HD, elle a une résolution de 2mégapixels ce qui la permet de prendre des vidéos de bonne qualité. Avec son gyroscope de 6 axes, la caméra reste bien stable même si le drone effectue des mouvements brusques. Grâce à ses moteurs Coreless, il est possible de contrôler sa vitesse suivant trois niveaux. Concernant sa taille, il a une envergure de 27.5cm pour un poids de 213g. Livré avec sa batterie, au premier usage, elle peut tenir jusqu’à 12 minutes et nécessite un temps de chargement de une heure au minimum.

goolrc 509w test

Premier test sur le goolrc 509w

Livré avec un tournevis, l’installation des hélices du goolrc 509w est très simple. Parmi ses autres composants, on a des protections d’hélices. Son montage est facultatif, toutefois, il est vivement recommander de le faire si on est débutant. Pour sa mise en vol, on a juste utilisé sa télécommande. Et pour une meilleure expérience, le mieux c’est de le combiner avec un Smartphone. Compatible avec un Android ou IOS, cette fonction peut permettre de retransmettre tout ce que la caméra du drone voit.

Avec sa fonction IOS (Intelligent Orientation Control), sa prise en main est un véritable jeu d’enfant. Aussi, si on n’est pas encore habitué à faire atterrir un drone, la Fonction One Key Return a été programmé pour le faire retourner sur le lieu de décollage en un clic. Il en est de même pour le décollage, si on ne pas trop comme s’y prendre, il est possible de le faire décoller automatiquement. Pour un vol de nuit, ses fonctions LED peut permettre un usage en toute sécurité.

goolrc 509w avis

Prix et autres conseils

Très abordable par rapport aux drones phantoms et Bebops, il coûte environ 200 euros. Afin d’accroitre son autonomie, sa batterie de rechange est accessible à partir de 12.50 euros. Livré seulement avec un carton, il peut nécessiter l’achat d’un sac pour le transporter en toute sécurité. Concernant ses autres accessoires, ce drone est compatible avec un casque Eachine vr007* qui coûte environ 80 euros.

Il est à noter que lorsqu’on effectue un vol avec cet équipement, il est obligatoire d’être assisté par une autre personne car c’est prévu par la loi.

Pour les points faibles du drone, pour son transport, il n’est pas disposé d’une notice en français. Lors de sa première prise en main donc, il faut regarder des tutoriels ou articles sur le web. Pouvant également comporté des défauts de fabrication, pour acquérir ce type de drone, il est vivement conseiller de se rendre auprès d’un vendeur qui garanti un échange en cas de dysfonctionnement du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.