test goolrc x101
Uncategorized
Rate this post

Les premiers tests sur le goolrc x101 ont démontré qu’il a beaucoup de potentiel malgré son faible prix. Est-ce réellement véridique ou ses essais sur ce quadricoptère ont été effectués dans un but commercial ? Afin d’offrir des informations plus objectives, on va porter ce test sur les caractéristiques techniques du drone ainsi que sur les retours  de réels utilisateurs.

Decouvrez les meilleurs drones en vente sur le site

Caractéristiques techniques du GoolRC MJX101

Ce drone se démarque avant tout sur sa taille. En effet, pas comme les autres drones multirotors qu’on rencontre habituellement, le X101 de Goolrc a une envergure de 50cm. Equipé de protection au niveau de ses hélices, il offre plus de sécurité lorsque on le fait voler. Doté d’un double émetteurs radio d’une fréquence de 2.4 GHz, il est également moins vulnérable face à une interférence et parasite et peut avoir une portée maximale de 100m. 

goolrc x101 test

Côté caméra, le GoolRC MJX101 peut enregistrer une vidéo d’une résolution évaluée à 1280 x 720 pixels. Grâce à ses 6 axes, la prise de photo et de vidéo aérienne pourrait être plus stable. Et avec sa batterie lithium de 1200 mAh, peut avoir une autonomie moyenne de 10 minutes.

Vol test sur goolrc x101

Avant de faire voler le drone, il faut installer ses hélices et faire charger ses batteries. Une fois cela, on a deux choix sur les commandes en vol. Soit on utilise sa télécommande, soit on le téléguide avec un Smartphone et bénéficier d’un retour sur image en temps réel. Très facile à piloter, on peut facilement le maitriser en quelques minutes de manipulations, même si on est débutant. Pour une meilleure expérience en vol, on peut utiliser un Casque VR 3D qui est compatible avec ce drone.

Les avis utilisateurs

Dans la grande majorité des cas, les utilisateurs de ce drone ont émis des avis positifs. Par rapport à son prix, il peut offrir un minimum de performance pour être à la hauteur face aux autres drones avec caméra. Très réputé pour sa facilité d’utilisation, bon nombre d’utilisateur de drone le recommande pour les débutants. Certains qualifient même ce drone de jouet car il est conçu pour être piloté par une personne ayant plus de 14 ans. Concernant les points négatifs, nombreux sont ceux qui constatent qu’il supporte mal le vent. Conçu avec du plastique, il ne pèse que 420g. A part cela, il peut aussi arriver que la batterie de sa télécommande ait moins d’autonomie que le drone lui-même.

En conclusion donc, on peut dire que ce drone est recommandable malgré qu’il représente quelques défauts. Si on veut débuter dans le domaine de pilotage de drone, c’est également le produit par excellence. Après quelques expériences, on pourrait par la suite évoluer avec un Drone DJI ou un Drone de Parrot.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.